Paiement sécurisé

Lors de l'enregistrement d'une facture, un lien html vous est fourni. Vous pouvez transmettre ce lien à votre client qui n'aura plus qu'à accéder à la page pour régler.

Le client final n'a pas à créer de compte ni à remplir de formulaire.

Sous le rappel de la facture, dans l'encart 'Paiement', le client peut régler sa facture en ligne en saisissant les données bancaires de sa carte de paiement.

Après validation, le client reçoit un accusé de réception du règlement de sa facture.

Le réglement se fait uniquement par carte bancaire en suivant le processus 3DSecure.

Votre compte bancaire attaché à la carte doit se situé en zone euro et être libellé en Euro.

eMonetic opère un service de paiement pour le compte de nombreuses entreprises. Le nom de l'entreprise n'apparait pas obligatoirement sur votre relevé bancaire

Si vous n'arrivez pas à retrouver de quelle transaction il s'agit, veuillez contacter notre support qui vous fournira le détail de cette opération.

Le client final qui paie sa facture ne supporte aucun frais. Seule l'entreprise émettrice de la facture est prelevée d'une commission bancaire sur chaque transaction :

  • Jusqu'à 2000€ de paiement mensuel: La commission bancaire est de 2.5% + 0.30€ par paiement.
  • Au delà de 2000€ de paiement mensuel: La commission bancaire est de 2% + 0.20€ par paiement.

Mon Compte

Dans la rubrique 'Mon Compte' puis 'Paiement en ligne', je dois saisir les quatre documents justificatifs afin de pouvoir recevoir les paiements émis par mes clients. Ces documents sont une obligation légale pour assurer la lutte contre la fraude et le blanchiment d'argent (LAB-FT).

Ces informations ne sont à renseigner qu'une fois, lors de l'initialisation de votre compte de paiement. Elles pourront toutefois être mise à jour si nécessaire, par exemple, en ajoutant un nouveau RIB lorque le compte bancaire de la société a changé.

Ces documents seront validés sous 48h et les virements de mes clients seront alors acceptés sur mon compte.

Il existe trois indicateurs permetant de signifier qu'une facture a été réglée en ligne.

  • Un email est envoyé pour notifier au vendeur que le paiement du client a été effectué
  • Le statut de la facture passe à 'Payé' dans la liste des factures. Cette liste est accessible via le menu 'Mes Factures'.
  • Le règlement apparait dans la liste des paiements reçus, accessible via le menu 'Mes Paiements'.

Les factures du service de paiement eMonetic sont édités le 1er de chaque mois et envoyé par email à chaque entreprise.

Vous pouvez également retrouver ces factures dans la rubrique 'Mon Compte' puis 'Factures eMonetic'

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